Performances

Programme :
(28/05 - Le Bouillon)
=> Projection "A New Chinese Woman" par Pauline Pelsy Johann
=> Stand up "Julia Murillo est un Boulet"  par Julia Murillo

(30/05 - L'Astrolabe)
=> Démonstration de Karaté par Gabrielle & Martine
=> Démonstration de Kendo par US Orléans
=> Street Hypnose par Club Hypnose Orléans
=> Sketch "L'examen de philo" par Perrine Rouland
=> Récital performatif "Poupée Russe" par Emilie Sri Hartati Combet
=> Projection de "Sous l'oeil d'Iris" par Pauline Pelsy Johann

*** *** ***

Pauline Pelsy Johann - Courts Métrages
Pauline Pelsy-Johann est auteure-réalisatrice et enseignante de cinéma. Elle est titulaire d’un Master 2 Pro (Paris 1), d’un Master 2 Recherche (Paris 4), et d’un Diplôme d’études américaines (American Studies) à Smith College, Massachusetts.

De 2004 à 2009, son expérience s’est enrichie avec des postes d’assistante à réalisation, comme sur Hadewijch de B. Dumont et Hitler à Hollywood de F. Sojcher. Elle a étudié et enseigné de 2011 à 2013 aux USA et en Chine et y a réalisé des films documentaires. Également depuis 2013, elle assure un poste d’enseignante en cinéma à l’université américaine Smith College. Elle a également créé un site internet en partenariat avec cette université de femmes et le Ministère des droits des femmes, "www.quoilefeminisme.org".

Elle a réalisé plusieurs films de fiction et documentaires, notamment La Renaissance ou la vie intermédiaire avec la participation de C.Chabrol, Q. Tarantino et M. Deville, diffusé sur Cinécinéma club. Elle a réalisé plusieurs spots de prévention comme pour La Ligue contre le cancer et SOS Racisme.

Elle est en écriture de courts-métrages et de son premier long métrage. Aujourd’hui son approche artistique s’exprime au travers de réalisations d’arts vidéo qui sont à la croisée de la narration classique et du cinéma expérimental, comme avec le collectif artistique Creaction.

facebook youtube


Emi Sri Hartati Combet
Emi Sri Hartati COMBET écrit sur ce qu'elle vit, elle écrit sur ce qu'elle sent, elle écrit sur les gens qu'elle rencontre, elle écrit aussi sur les murs et sur sa peau. En tant que performeuse, chorégraphe et artiste tatoueuse, elle veut raconter.

Poupée Russe propose une poétique empreinte d'une posture quotidienne engagée dans sa vie d'artiste nomade et féministe Queer. Cette performance tisse des liens entre des histoires au travers de ses chansons pour aborder les problématiques qui la transforment. Emi cherche à construire un cadre intime entre chants et états de corps. Elle partagera ainsi les anecdotes de sa mythologie personnelle au travers d'un récital performatif. En tant que nomade contemporaine, elle aspire à l'intelligence de savoir faire des liens. Dans sa poétique du lien, elle réfléchit sur les notions de droit d'auteur, de transmission, d'influences et d'héritage ainsi que sur les figures de la reprise et de la contamination. Elle souhaite partager son vécu face aux règles qui régissent le mouvement de son corps dans l'espace et le temps et, aborder les questions de territoire, de droit au sol, d'appartenance, d'identité nationale et des limites de son propre corps.

En livrant ses pensées intimes, elle emmène le public jusqu'à ses endroits personnels de questionnement quand au mode de vie qu'elle se choisie, ses quêtes de liberté, ses incompréhensions face à l'absurdité des extrémismes religieux, politique et guerrier. Sans complexe, en osant mettre les mots et les gestes, elle partage aussi ses réflexions sur ses manières d'aimer qu'elle considère être des formes d'activisme.

Poupée Russe veut aborder le trouble de l'identité multiple en partageant une poétique où les gestes s'adapteront à des temps, des espaces, des vêtements et des mots. Dans cette performance, ses chansons sont les cris qui la poussent à bouger. Emi Sri Hartati souhaite offrir une utopie Queer pour un possible déplacement d'elle même, des autres et du monde. Cette performance chorégraphique, entre le numéro burlesque, la conférence, le concert, l'installation et la manipulation, fera entrer les spectateurs dans ses aventures de vie, à l'intérieur de sa corporeité

facebook site


Julia - Stand up
Julia Murillo découvre le théâtre à l’école, grâce à un instit’ qui la lâche sur les planches, armée d’un calepin et d’un stylo... « S’il vous plaît, dessine-moi un mouton ! » Un calepin et un stylo qu’elle ne posera plus, que ce soit au lycée, au Conservatoire, ou sur le net : elle écrit des histoires, installe des dialogues, invente des situations de plus en plus improbables.

Touche à tout, elle s’essaie au jeu masqué, à la tragédie classique et au vaudeville, en passant par la figuration ou l’interprétation de personnages historiques. Mais c’est encore sur ses propres textes qu’elle se sent le plus à l’aise. Des textes qu’elle veut décalés, en phase avec son propre univers, complètement déjanté, barré, cartoonesque. Elle écrit donc, joue, met en scène, elle est sur tous les tableaux, boulimique, curieuse, têtue, avide de nouvelles sensations.

Il y a quelques années, elle se créé un personnage sur le net et se raconte, mêlant auto-dérision, ironie et exagération narrative. La recette fait mouche et elle relève le défi de se livrer en pâture à un public bien réel cette fois.

« Ma Vie De Boulet », c’est un peu son histoire, celle d’une jeune maman célibataire, (presque !) trentenaire, en quête de l’Amour et du job idéal, un peu malchanceuse et sacrément maladroite, tiraillée entre ses envies, ses doutes, le discours de sa psy et son histoire familiale…

facebook

(c) Wilfried Huet


Perrine Rouland - Clown Comédienne
Apres le lycée, Perrine étudie au conservatoire d art dramatique de Rennes, obtient une licence d'études théâtrales et décide de monter sur Paris où elle peaufine son jeu avec Jean Laurent Cochet en théâtre, et Yvo Mentens, Charlotte Saliou, Tom Ross au Samovar puis Fred Robbe de la compagnie du faune en clown et burlesque.

Elle fait partie de la Compagnie Lizart avec qui elle interprète des oeuvres du répertoire classique et contemporain (Anouilh, Labiche…).

En tant que clown, elle en est à son second solo « Pied-Rouge » qui mêle, théâtre, clown , danse et burlesque, mis en scène par Sandrine Durand. 

Egalement professeur, elle enseigne depuis plusieurs années l'art dramatique et le clown aux adultes et aux enfants. Son enseignement se veut révélateur et amène doucement au dépassement de soi.

facebook